Élevage Bergers Allemands
Nous élevons des Bergers Allemands et les socialisons afin d’en faire d’excellents animaux de compagnie pour la famille, interactifs, patients et joueurs.
Forte de plusieurs années d’expérience dans l’élevage agricole, Sonya s’est lancée dans l’aventure en 2006.
Son premier chien Berger Allemand s’appelait Naya.
Elle a fait construire un local vitré, aéré, spécialement conçu pour que les animaux puissent aller et venir librement. La vie du « cheptel » est animée par les chiens et leurs chiots qui vivent tous ensemble.
Le but de mon élevage, c’est de produire des bergers qui sont mieux adaptés à la vie de famille.
C’est aussi pour cette raison que je ne me spécialise pas juste dans des lignées pures allemandes ou des lignées show américain et canadien. Que ce soit travail ou beauté, chacun a des points forts et faibles, bien sûr on ne recherche pas tous la même chose lorsqu’on reproduit. Je voulais offrir aux familles la chance d’avoir un beau et bon chien de famille avec des couleurs plus recherchées, comme le noir et rouge et noir et feu, avec un niveau d’énergie qui doit être par exemple plus bas qu’un chien de lignée pur travail ou allemand.
Tous points pris en considération, j’ai décidé de croiser les deux pour en sortir des chiens mieux adaptés pour la vie familiale.
Dans les lignées de show j’ai été cherché de la grosseur et une structure solide, et du coté des bergers allemands la couleur et la stabilité mentale.
Tous mes chiots passent deux tests de comportement, un à 6 semaines et l’autre à 7 semaines. Ces tests me permettent de déterminer plus précisément le niveau d’énergie, la force de caractère ainsi que son niveau d’indépendance. Tous sont des points importants pour la nouvelle famille car leurs choix se fait de façon plus éclairés et adaptés à leur style de vie et à leurs capacités de discipline et leur connaissance du monde canin.
Mon élevage est basé sur l’amour de la race et le désir de produire des chiots sains d’esprit et de corps.
Mes plus grandes préoccupations sont la santé psychologique et physique de mes animaux, tous mes reproducteurs sont vaccinés à tous les ans, vermifugés 4 fois par année, radiographiés hanches et coudes.
Pour avoir eu dans le passé acheté et vu des chiens que les éleveurs gardaient dans des cages (enclos), avec très peu de socialisation, et les problématiques que tous cela apporte sur la vie future des chiots, je me suis vite rendu compte que le problématique dans les grosses races c’est le manque de socialisation. Je me suis attaqué au problème de base, d’une part la santé mentale de mes adultes et de l’autre l’éducation de mes chiots.
Pour cette raison, la majorité de nos reproducteurs est en famille d’accueil.
Mes chiens vivent en meute les grands avec les petits, comme ça les chiots apprennent les rudiments de la vie de chien.
Par la discipline donnée des adultes les chiots apprennent à vivre avec les autres, et comme nous avons une ferme aussitôt qu’ils peuvent suivre je les balade autour et à travers celle-ci.
Avec les années, j’ai remarqué que les tests de comportement que j’effectue entre la 6 et 7 semaine change énormément, et cela est dû entre autres à toute la socialisation.
À partir de la 5ème semaine les chiots suivent de plus en plus en balade donc ça devient possible de les mettre dans des situations de plus en plus complexes et les aider à les surmontées.
Le jour, ils sont en liberté et découvrent par eux même et à leur rythme la vie à l’extérieur.
Nos chiens sont d’abord nos compagnons de travail. Sur la ferme, aucun d’eux ne passe sa journée en cage ou attaché. Nous avons commencé à faire du chien de traîneaux avec trois de nos bergers.
Ils sont très enjoués, obéissants, bien dressés, et sans malice.