Voici quelques-unes de nos activités de socialisation en direct de Tik Tok.
Nos chiots partent à 2 mois, vaccinés et vermifugés, micropucés et ils ont effectué leur première visite chez le vétérinaire.
Les chiots sont manipulés quotidiennement et sortis de leur enclos pour quelques heures, tous les jours. Au fur et à mesure qu’ils vieillissent, ce temps est rallongé, pour qu’à 6 semaines ils passent la journée en liberté. Cela leur permet de découvrir leur environnement, de jouer avec leurs parents et de se faire discipliner par eux, afin d’apprendre à vivre comme un chien, selon son rang dans la meute.
Les chiots entrent dans la maison régulièrement pour apprendre les bonnes manières et à être propre. On leur fait visiter l’entourage, c’est-à-dire : les chats, chiens et les bruits associés à la ferme pour les socialiser le plus possible. Ils prennent des marches en forêt tous les jours.
À partir de la 7 ème semaine, j’effectue le test de Camble (test de comportement). Ceci est dans le but d’associer le bon chiot au bon maître.
Même si les chiots sont réservés depuis la naissance par leurs futurs propriétaires, ils viennent les choisir entre la 7 ème et la 8 ème semaine et cela selon l’ordre de leur dépôt.
Depuis la pandémie, nos chiots visitent quelques écoles et CPE de la région afin de faire de la zoothérapie.