Socialisation

Activités de socialisation

Nos chiots partent à 2 mois, vaccinés et vermifugés, ils ont effectué leur première visite chez le vétérinaire.
Ils quittent notre élevage avec un sac cadeau Royal Canin. Nous offrons une garantie de deux ans sur la dysplaisie.

Les chiots sont manipulés quotidiennement et sortis de leur enclos pour quelques heures, tous les jours. Au fur et à mesure qu’ils vieillissent, ce temps est rallongé, pour qu’à 6 semaines ils passent la journée en liberté. Cela leur permet de découvrir leur environnement, de jouer avec leurs parents et de se faire discipliner par eux, afin d’apprendre à vivre comme un chien, selon son rang dans la meute.

Les chiots entrent dans la maison tous les jours pour apprendre les bonnes manières et à être propre.
On leur fait visiter l’entourage, c’est-à-dire : les chats, chiens, veaux, l’étable et les bruits associés à la ferme pour les socialiser le plus possible.

À partir de la 5 ème semaine, j’effectue le test de Camble (test de comportement), chaque semaine jusqu’à leur départ. Ceci est dans le but d’associer le bon chiot au bon maître.

Même si les chiots sont réservés depuis la naissance par leurs futurs propriétaires, ils viennent les choisirs qu’entre la 7 ème et la 8 ème semaine et cela selon l’ordre de leur dépôt. Comme mon élevage est une passion je n’ai que trois femelles, ce qui me permet de passer le temps requis pour bien partir les chiots.

"Dans un pays sans chien, on ferait aboyer le chat."

Site réalisé par l'agence web

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial